Une jeune Contrat Service Civique à votre dispostion pour construction d'un mode d'emploi

Nous proposons notre première offre :

Nous, en tant que tuteurs, mettons Elyse à votre disposition à partir de la semaine prochaine et ce, pendant trois mois, en vue de construire un mode d'emploi et  faire une première distribution à partir du mois d'Octobre 2012 dans l'Université de Nanterre.
 
Jours et heures de diponibilités :
Mercredi  de 9h à 12h / de 13h à 17h
Jeudi       de 9h à 12h / de 13h à 17h
Vendredi de 9h à 12h / de 13h à 17h
 
Conditions :
- Réserver le jour et la tranche horaires que vous souhaitez. Vous pouvez réserver toute une journée, deux jours ou trois jours de suite, deux semaines (comme vous le souhaitez) selon vos besoins.
- Nous informer par mail, ou par téléphone et nous vous mettons Elyse à votre disposition pour le temps que nous aurons convenu ensemble.
- Nous rendre compte de ce que vous allez faire avec Elyse afin que nous en informons la Ligue de l'Enseignement92. Vous pouvez le faire sous forme de Journal de Bord ou l'inviter à prendre des notes ; nous nous débrouillerons pour traiter le texte.
- Son temps ne vous coûtera pas un centime. Nous le mettons sur le compte des Actifs Immatériels et les Traces de Contribution.
- Voire si vous pouvez réserver une salle à rue Cognac-Jay et oeuvrer avec Elyse.
 
Avantages :
- Les déplacements fréquents sur Paris arrangeraient Elyse.
- Elle peut aussi vous accompagner dans vos démarches, en faisant partie de vos réseaux, vous faire profiter de ses connaissances, mettre en pratique sur le terrain, ce qu'elle a appris avec les enseignants de l'Université de Nanterre.
- Elyse est étudiante à l'Université Paris X (Nanterre) en Sociologie. Elle vous contera son parcours.
- Elyse est sociable, et de la théorie, elle a un réel besoin de passer vers du concrêt, vers de la pratique.
- Elle est curieuse et peut être une ressource essentielle aux projets qui vous animent.
- Elle a pignon sur l'Université et si l'oeuvre est bien faite, cela pourrait donner envie à des étudiants de s'investir avec nous et d'essaimer.
- Pourquoi pas, si l'occasion se présenterait, et si on lui demanderait, elle pourrait construire une thèse sur cette belle aventure (on peut toujours se permettre de rêver).

- Aussi c'est une occasion pour elle de pratiquer cette éco-bio-nomie, être une preuve vivante qui peut véritablement faire effet boule de neige et laisser libre arbitre aux étudiants de s'impliquer à leur tour.
 
Inconvénients :
- Le temps. Elyse peut mettre tout en oeuvre avec vous et ne dispose que de trois mois environ car elle retournerait à l'Université courant Octobre (à confirmer).
 
Très cordialement.
Sébastien Michalakis et
les renards de Nanterre
06 45 44 52 76

 

date début: 
Lundi, 2 Juillet, 2012 - 16